Accès aux archives des articles de presse ici.
Alors que la traditionnelle chasse aux oeufs avait dû être annulée en raison des mesures sanitaires en vigueur, les organisateurs s'étaient vite adaptés et avaient proposé une nouvelle animation à destination des familles : un parcours d’orientation dans le bois, sous le titre « A la recherche d’un mot mystère » durant le week-end de Pâques.
Si les participants s’étaient vus remettre des friandises en chocolat (290 paquets au total), une partie des oeufs conditionnés n’avait pas été distribuée… Les bénévoles du Comité municipal des fêtes, de l’Office municipal de la culture et des loisirs et la municipalité ont donc décidé de redistribuer les friandises restantes.
Ces sachets ont été récemment offerts aux résidents et l’Ehpad Andrée-Rochefort, à ceux de la résidence de retraite Korian Jardin de l’Atlantique, aux Restos du coeur, au Secours populaire, ainsi qu’aux petits élèves des écoles maternelles.
Ouest-France
16 avril 2021
Chasse au mot mystère
En remplacement de la traditionnelle chasse aux oeufs, les bénévoles du Comité municipal des fêtes ont organisé une Chasse au mot mystère dans le bois du Pouliguen, à l’occasion de Pâques en partenariat avec la Ville et l’Office municipal de la culture et des loisirs.
Une animation au succès inattendu. « C’est beaucoup plus ludique et plus intéressant que de laisser les enfants chercher des oeufs tout seuls » livre un papa. « On participe au moins. C’est chouette de chercher en famille une succession de lieux selon un plan, de glaner les informations semées par-ci par-là, puis de les assembler, une fois rentrés à la maison, pour découvrir le mot caché ! »
400 fiches parcours et 290 paquets de friandises en chocolat ont été distribués. Trois des bénévoles, sous les costumes de Pan le lapin, Cocotte et Bourdon, se sont prêtés au jeu des photographies, comme à Disneyland.
Les sponsors étaient : Boulangerie du Port, Intermarché, Maison Airaud,